Votre gestion parcellaire en direct du champs !
Gagnez 90% de temps de saisie
Scopix® et xarvio® collaborent pour faciliter le quotidien des agriculteurs !
Les outils Scopix® et xarvio® Field Manager deviennent interopérables. Les agriculteurs bénéficieront donc de recommandations précises pour leurs cultures, associées à une solution de traçabilité pour leurs interventions, permettant ainsi d’éviter toute ressaisie.
Scopix®, logiciel de gestion parcellaire d’Ortix, simplifie la traçabilité pour les agriculteurs. À l’aide d’un tracker placé dans la cabine du tracteur et d’une balise fixée sur l’outil attelé, la traçabilité se fait automatiquement et en direct du champ. Le logiciel détermine en temps réel le type et le lieu des interventions, les enregistre de manière automatique et propose la sélection des intrants utilisés.
Quant à xarvio® Field Manager, plateforme d’agriculture numérique multi-cultures, elle fournit aux agriculteurs des prévisions de stades et de risques maladies et ravageurs sur blés, orge, colza d’hiver pour anticiper, planifier et positionner au mieux leurs interventions. La plateforme permet également de créer des cartes de semis, d’épandage et d’application en modulation de dose intra-parcellaire.
Le partenariat entre Scopix® et xarvio® permet aux agriculteurs de bénéficier des forces complémentaires des deux solutions.
Concrètement, avec Scopix®, les clients de xarvio® profitent d’un suivi de leurs interventions, grâce à la remontée des données en temps réel depuis le tracteur, assurant une traçabilité efficace. La solution de traçabilité Scopix® est simple et intuitive. Elle répond aux obligations réglementaires et permet aux agriculteurs de gagner du temps.
La liaison entre Scopix® et xarvio® Field Manager est gratuite et se fait en quelques clics. Les zones semées et leurs variétés sont remontées dans xarvio®. Le lien est d’ores et déjà fonctionnel et les deux solutions se synchronisent automatiquement chaque nuit.
Grâce au partenariat entre Scopix® et xarvio® Field Manager, le quotidien des agriculteurs est facilité. Désormais, ils peuvent suivre leurs interventions et assurer leurs traçabilités tout en ayant des prévisions des stades et des risques maladies.