Votre gestion parcellaire en direct du champs !
Gagnez 90% de temps de saisie
Pratiques culturales : assurez votre suivi !
Les pratiques culturales représentent toutes les pratiques et travaux entrepris par les agriculteurs pour la conduite de leurs cultures. On retrouve notamment les pratiques conventionnelles, de conservations et biologiques.
Toutes ces pratiques doivent être tracées, c’est-à-dire répertoriées dans un carnet de plaine ou dans un logiciel afin de répondre aux obligations de traçabilité. Cette traçabilité permet de prétendre aux aides PAC et de répondre aux exigences des industriels de l’agro-alimentaire imposant la norme Global Gap, ou celles des certifications comme les certifications HVE.
De nombreuses pratiques culturales...
Que vous soyez en agriculture conventionnelle, de conservation, de régénération, biologique, … vous travaillez avec différents outils et appliquez des produits de contact à destination de vos cultures ou de votre sol.
Parmi ces activités nous retrouvons les pratiques culturales liées :
- Au semis / plantation : semis traditionnel, semis direct, semis de précision, semis manuel…
- A la récolte : Moisson, arrachages
- Au travail du sol : labour, déchaumage, broyage
- Au désherbage : désherbage mécanique, désherbage chimique
- A la fertilisation : Epandage d’engrais solides, granulés ou liquides
- A la protection des plantes : Pulvérisation
- A l’entretien des arbres et arbustes : taille, élagage.
Scopix assure la traçabilité de vos pratiques culturales
Scopix agit pour apporter des solutions technologiques permettant de faciliter le quotidien des agriculteurs et d’effectuer la traçabilité de chaque culture avec tous les outils de travail du sol et des plantes.
Grâce à son tracker qui répertorie l’ensemble des travaux et des intrants, et ses balises qui lui permettent de reconnaître l’outil avec lequel vous travaillez, votre traçabilité se fait un clin d’œil !
Scopix vous accompagne dans vos pratiques culturales et s’adapte à toutes les agricultures.