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La gestion des tournées, une nouvelle fonctionnalité Scopix

Scopix - simplifiez-vous la traçabilité

Scopix accompagne les Entreprises de Travaux Agricoles et les exploitations agricoles dans le suivi de leurs activités !

Gestion des tournées : Organisez les travaux de votre équipe grâce à Scopix

Pour une communication plus fluide et complète entre le chef de culture et les ouvriers agricoles, la solution de traçabilité Scopix s’est dotée d’une nouvelle fonctionnalité : la Gestion des tournées ETA.
Découvrez comment la gestion des tournées sur l’appli SCOPIX  va vous permettre, en tant que responsable d’ETA ou de chef de grande exploitation agricole, de planifier efficacement les travaux à réaliser dans les parcelles de vos clients.

Planifiez vos interventions aux champs

La solution de suivi des interventions agricoles Scopix permet d’avoir une vision en temps réel de l’avancement de vos travaux, de visualiser la localisation de vos engins et de retrouver facilement les informations nécessaires à votre facturation.
En effet, la gestion des tournées permet aux Entreprises de travaux agricoles ou aux responsables de grandes exploitations d’organiser les travaux et de fluidifier le passage de consignes avec les employés agricoles.
Celle-ci permet aux gestionnaires des travaux :
➡️ de planifier les interventions par type d’activité et par culture pour la semaine et les semaines à venir.
➡️ d’avoir une visibilité des prochaines interventions parcellaires à réaliser dans la journée, la semaine voire le mois.
➡️ de consulter l’avancement des tournées.

De plus, les employés agricoles retrouvent toutes les informations concernant les tournées sur le tracker ! Type d’intervention, liste des parcelles de la tournée, consignes… Ils ont la possibilité de visualiser les parcelles sur la cartographie et situent la position du tracteur par rapport à ces parcelles.
Pour le reste, vous retrouvez les services habituels de Scopix. Vous n’avez plus besoin de penser à indiquer le début et la fin de l’activité, ni le temps passé, le tracker le fait tout seul. Le chauffeur peut se concentrer sur le travail à faire dans les champs.

Grâce à la gestion des tournées Scopix, préparez vos interventions avec intrants à l'avance !

En outre, la fonctionnalité « gestion des tournées » vous donne la possibilité d’associer aux tournées de semis, d’épandage d’engrais ou traitements phytosanitaires les intrants et les doses à épandre.
Ainsi, pour les tournées de traitements phytosanitaires après avoir sélectionné une culture vous pouvez :

➡️ choisir les parcelles cibles, les produits avec la dose à appliquer et le volume de bouillie à l’hectare.

➡️ optimiser les parcours et le remplissage du pulvérisateur. Cela grâce à la sélection cartographique des parcelles et au calcul instantané des quantités à emporter. La quantité totale est actualisée dès que vous ajoutez ou retirez une parcelle.

➡️ préciser éventuellement les cibles du traitement phyto.

➡️ ajouter des consignes (telles que les buses à utiliser) et indiquer si la tournée pourra être modifiée depuis le tracker.
Un contrôle règlementaire est réalisé à l’enregistrement de la tournée.

Toutes les instructions, les produits à utiliser ainsi que les commentaires fournis sont visibles sur le tracker avant et pendant les travaux. De plus, l’applicateur a accès à la fonctionnalité pré-saisie phyto « calculateur de quantité » . Déjà disponible sur Scopix, elle permet de connaitre la quantité totale de bouillie à mettre dans le pulvérisateur.
Les quantités peuvent être modifiées et arrondies en fonction des bidons, les doses étant automatiquement recalculées.

➡️ Dès que le chauffeur rentre dans une des parcelles prévues dans une tournée avec intrants, le tracker lui demande de confirmer l’intervention puis lui affiche le récapitulatif des produits prévus. Il n’a qu’à confirmer, la saisie est terminée !

Gagnez en temps en dupliquant vos tournées

Les tournées, en particulier les tournées de traitements phytosanitaires ou de désherbage mécanique, reviennent régulièrement dans un cycle cultural : mêmes séries de parcelles, potentiellement mêmes produits. Il serait dommage de devoir réécrire toutes ces informations à chaque fois ! 

Pour cette raison, dans l’application web Scopix, vous avez la possibilité de partir d’une ancienne tournée pour en créer une nouvelle en la dupliquant. Tous les éléments de cette tournée sont repris, en dehors de la période d’intervention. Il n’y a qu’à ajuster les produits et les doses, indiquer la période d’exécution de la tournée, et c’est fini !

Les tournées terminées depuis plusieurs jours ne sont plus affichées. Cependant il est possible d’épingler celles que l’on veut garder comme modèles et s’appuyer dessus pour les interventions identiques à venir.

Définir des tournées réalisées comme modèles pour de futures interventions est un réel gain de temps pour l’équipe et la direction !

Calendrier - article gestion des tournées

Générez rapidement vos relevés d'activités

Vous pouvez générer un relevé d’activité à destination de vos clients. Ce relevé reprend, au choix l’ensemble des surfaces travaillées ou du temps passé dans les champs, en fonction de vos critères de facturation. 

En conclusion

La nouvelle fonctionnalité Scopix « gestion des tournées » est un véritable gain de temps ! Elle assure, autant pour les gérants d’Entreprise de Travaux agricoles que pour les agriculteurs, une rapidité et une sécurité dans le passage des consignes.
Elle permet au chef de culture d’avoir une vue sur les travaux à réaliser et l’avancement de ces travaux.
La gestion des tournées renforce l’efficacité de Scopix sur le terrain. En deux touches sur l’écran du tracker, les activités sont confirmées, les intrants enregistrés et le contrôle réglementaire effectué. Simple et sans formation pour vos employés, Scopix vous permet de bénéficier d’un registre de travaux complet en un clin d’œil !
L’outil de traçabilité Scopix enregistre l’ensemble des données nécessaires à votre facturation qui sont facilement consultables via notre logiciel web.
Par ailleurs, Scopix se dote d’un module de reporting permettant de générer automatiquement les fiches de travaux phytosanitaires avec toutes les informations règlementaires nécessaires : produits, n° d’AMM, doses réelles appliquées, quantité de produit utilisé, rappel des délais de ré-entrée et avant récolte, ZNT à respecter. En quelques clics de souris, vous disposez des documents à signer et à remettre à vos clients.

Notre équipe reste à votre écoute !

Par téléphone : 09 72 15 09 12 

ou remplissez le formulaire de contact 

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